Net+ Léman

Net+ Léman







En tant que directeur commercial, Jérôme Goulay a rejoint début 2017 la société net+ Léman afin de répondre aux nouveaux défis du monde concurrentiel des opérateurs multimédia.Déployé dans 17 communes, le réseau haut débit de net+ Léman est composé majoritairement de fibres optiques et permet à l’ensemble de ses clients de profiter de vitesses jusqu’à 1 Gbit.Lire la suite...

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Basé à Nyon, le réseau net+ Léman dessert les communes : Arnex-sur-Nyon, Borex, Chéserex, Commugny, Coppet, Crans-près-Céligny, Crassier, Eysins, Founex, Genolier, Gingins, Grens, Nyon, Saint- Cergue, Signy-Avenex, Tannay, et Trelex.

Net+ Léman vient récemment d’investir le marché de l’Internet et de la téléphonie destinés aux professionnels ?

Exact. Et c’est un succès. En janvier 2017, net+ a lancé sa gamme de produits business. Jusqu’à cette date, rien dans ce domaine n’avait été entrepris. Ma première tâche a consisté à mettre en place une stratégie de commercialisation et de communication, puis à former à nos produits les partenaires électriciens et informaticiens de la région. De nombreuses entreprises nous ont fait confiance ces 10 derniers mois. Nous avons dû embaucher du personnel pour faire face à la demande.

Quels sont vos arguments pour convaincre les entreprises de vous rejoindre ?

La réactivité et la proximité.

À l’heure du numérique, une entreprise ne peut plus se contenter d’une mauvaise connexion Internet et d’une téléphonie dépassée. Grâce à la grande fiabilité de notre réseau, nous pouvons proposer des produits à des coûts compétitifs avec des performances avancées. Nous garantissons également une prise en charge en moins de 3 heures.

Un des axes fondamentaux de notre politique commerciale est la confiance, que nous continuons chaque jour de développer auprès des acteurs économiques de la région.

Qu’en est-il du mobile chez net+ ?

Nous devenons opérateur sur l’infrastructure du numéro 1 de la téléphonie mobile (Sunrise). Le lancement pour les particuliers est prévu mi-mars. L’offre business, destinée aux entreprises, sera quant à elle disponible mi-avril.

Comment appréhendez-vous cette nouvelle activité ?

Toutes nos équipes sont prêtes. Les outils informatiques sont opérationnels. La mise en œuvre a d’ores et déjà été testée avec succès. Un nouveau site Internet incluant cette nouvelle offre sera en ligne mi-avril. Nous avons également modifié notre espace clients afin d’offrir l’achat de mobile et d’accessoires. Nous sommes impatients de pouvoir proposer ces nouveaux produits à notre clientèle fidèle et à nos futurs clients.

D’autres projets pour 2018 ?

Nos produits BliBlaBlo incluant la box TV interactive rencontrent un fort succès, mais nous tenons aussi à répondre à la demande des nouvelles générations. De nos jours, les jeunes foyers sont friands de séries à succès consommées sur tablette ou ordinateur… Nous allons donc présenter prochainement dans ce sens des offres particulièrement attractives. Nous réfléchissons également à un produit phare pour les étudiants incluant le mobile.

Enfin, en 2018, nous comptons bien, et ce n’est pas une nouveauté (rire) mais une fierté, rester numéro 1 des fournisseurs Internet pour la quatrième année consécutive.