La clé d'Or

La clé d'Or







Aux côtés de chaque chef cuisinier inspiré se tient sa moitié inspirante

On sait que, dans un couple, l’un des partenaires est souvent l’inspirateur de l’autre.

Le couple Pierre et Sylvie Puget, pour sa part, a réussi à transformer ses passions distinctes en une savoureuse réalité commune partagée chaque jour avec ses proches et ses hôtes. Cela se passe à la magnifique Auberge communale de la Clef d’Or à Bursinel, là où se rencontrent les artistes culinaires et les fans de la haute gastronomie.

Brin de causette avec Sylvie Puget, maîtresse des lieux

Vous partagez le quotidien professionnel de votre époux. Est-ce par amour pour lui, ou pour la cuisine et l’hôtellerie ?

Je dirais les deux, sans hésitation. Formée en hôtellerie, je suis une professionnelle des métiers de l’accueil et de l’hospitalité, que je considère comme un art. Pierre, lui, est passionné par la cuisine depuis son plus jeune âge. Nos passions complémentaires ont motivé notre fusion professionnelle et nous rapprochent énormément humainement et en tant que couple.

Qu’est-ce que l’Auberge de la Clef d’Or en une seule phrase ?

Un lieu de rencontre où les amateurs de bonne cuisine peuvent passer des moments conviviaux.

Sur votre lieu de travail, êtes-vous plus un couple ou des collègues ?

Nous sommes un couple de collègues ! Pierre et moi séparons très bien notre vie privée de notre activité professionnelle, tout en étant très fusionnels dans les deux. A l’auberge, chacun a des tâches bien définies à effectuer, et aucun de nous deux n’interfère dans les tâches de l’autre. Ayant tous les deux l’esprit d’équipe, le sens du partage et du respect de notre métier, de notre brigade et de nos clients, le temps que nous passons ensemble à l’auberge est fort agréable pour nous tous.

Qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre métier ?

Savoir que mes hôtes sont heureux chez nous, à l’auberge, et qu’ils se sentent comme chez eux. Je donne personnellement le meilleur de moi-même chaque jour pour atteindre cet objectif qui me donne une grande satisfaction.

Ou puisez-vous votre inspiration, Pierre et vous ?

Lors de nos nombreux voyages, Pierre et moi avons découvert différentes cultures et saveurs qui nous ont inspirés, et ont permis à Pierre de développer des richesses et des accords culinaires particuliers qui font l’identité de sa cuisine.

Après toutes ces années aux côtés de Pierre Puget, quel est votre rôle en cuisine?

Il est vrai que le style de vie que nous menons fait que c’est Pierre qui est aux fourneaux, mais il n’empêche que je lui ai inspiré quelques recettes !

Hôtel-restaurant La Clef d’Or

Route du village 26,

1195 Bursinel

Pour vos réservations, appelez le 021 824 11 06

ou écrivez à contact@laclefdor.ch.