ID.7 de Volkswagen

ID.7 de Volkswagen







Vous envisagez de rouler en véhicule électrique mais ne savez pas quel modèle choisir ? Découvrez le nouveau et impressionnant ID.7 de Volkswagen !

 

Après les modèles ID.3, ID.4, ID.5 et ID.6 (marché chinois uniquement) et le nouveau ID. Buzz, l'ID.7 est le sixième modèle de la famille EV de Volkswagen. Basée sur le MEB (plateforme modulaire électrique) cette berline électrique est destinée aux trois principaux marchés que sont la Chine, l'Europe et l'Amérique du Nord.

Les objectifs de Volkswagen sont de fournir des produits adaptés à ses clients dans chaque segment, de répondre au mieux à leurs attentes et d’améliorer l'expérience utilisateur.  L’ID.7 offre une technologie et une qualité de premier ordre et constitue une option haut de gamme au sein de la famille des électriques du constructeur.

De nombreuses innovations équipent de série le très beau ID.7 :
- un nouveau concept d'affichage ;
- un affichage tête haute en réalité augmentée ;
- un écran de 38 centimètres (15 pouces) ;
- des bouches d'aération à commande numérique ;
- des curseurs tactiles éclairés, et plus encore.

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Le nouveau système de climatisation, qui a des bouches d'aération intelligentes et offre des fonctions innovantes. Par exemple, l'ID.7 détecte le conducteur qui approche avec sa clé et peut commencer à rafraîchir l'intérieur pendant les chaudes journées d'été ou à le chauffer quand il fait froid, avant même que le conducteur ne monte à bord. Les Smart Air Vents, nouvellement conçus, contrôlent le flux d'air et s’orientent de manière dynamique pour distribuer l'air rapidement dans de grands volumes.

S'il y a des passagers dans la voiture, l'air peut être dirigé directement vers la carrosserie ou ventiler l'habitacle indirectement. Ces fonctions sont visualisables à tout moment sur le nouveau grand écran et peuvent être réglées et enregistrées individuellement pour chaque utilisateur. Les demandes spéciales peuvent aussi être activées à l'aide de commandes vocales. Ainsi, si l'utilisateur dit « Bonjour Volkswagen, j'ai les mains froides ! », l’ordinateur de bord de l'ID.7 répond en démarrant la fonction de chauffage du volant et en dirigeant l'air chaud vers les mains du conducteur.

 

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l’aérodynamisme de l’ID.7, conçu pour aider à la fois à réduire la consommation d'énergie et à augmenter l'autonomie. Les entrées d'air situées à l'avant guident l'air qui les traverse le long de la carrosserie vers l'arrière, formant un rideau d'air qui calme le flux d'air sur les côtés du véhicule. Le toit a une pente dramatique de type coupé vers l'arrière et contribue ainsi au très bon coefficient de traînée. Volkswagen estime que l'autonomie atteindra environ 700 kilomètres pour les versions européennes sur le cycle WLTP.

 

Vous aimerez savoir que

basée sur l'architecture MEB du groupe Volkswagen les porte-à-faux courts et le long empattement de 116,9 pouces du ID.7 permettent un intérieur particulièrement spacieux, comparable à celui d'une berline de luxe. Ainsi, avec l’ID.7, Volkswagen étend sa famille de véhicules entièrement électriques à succès au segment haut de gamme du marché de masse et fait progresser sa campagne de mobilité électrique avec la stratégie ACCELERATE.

Volkswagen a déjà franchi un cap : depuis la livraison des premiers modèles ID.3 en septembre 2020, le constructeur a vendu plus de 500 000 véhicules MEB dans le monde par l'intermédiaire de ses filiales, soit environ un an plus tôt que prévu et malgré des difficultés persistantes dans la chaîne d'approvisionnement.


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