Caveau de Nyon

Caveau de Nyon







Rencontre avec Romain Bulland et Carlos Fernandes, gérants du Caveau de Nyon. Ils ont répondu à nos questions concernant ce lieu charmant.



Situé au sous-sol du château de Nyon, dans une cave voûtée authentique, le Caveau de Nyon est le lieu idéal pour faire connaissance avec – et déguster – l’un des trésors de notre magnifique région : les vins de l’appellation Nyon.

Que pouvez-vous apprendre à nos lecteurs concernant le Caveau de Nyon ?
C’est simple, si vous appréciez la région et ses excellents cépages, vous aimerez Le Caveau de Nyon. Nous disposons de 50 places réparties sur deux salles au charme atypique, dont l’une peut être privatisée – pour des groupes de plus de 15 personnes –, autant par des particuliers pour leurs diverses célébrations que par des entreprises pour leurs soirées ou réunions. La deuxième salle accueille notre clientèle du mardi au samedi à partir de 17 heures et le dimanche de 11 h 30 à 18 h 00.

Parlez-nous de l’appellation Nyon
L’appellation Nyon est classée deuxième en superficie dans le canton de Vaud et dispose d’une gamme très étendue de cépages blancs (chasselas, doral, chardonnay, pinot gris, pinot blanc, sauvignon, gewurztraminer, viognier, riesling) et rouges (gamay, pinot noir, garanoir, gamaret, merlot, cabernet, sauvignon, dornfelder).
Les 270 hectares de vignobles de La Côte bénéficient d’un climat idéal pour la culture de la vigne : proximité du lac, faible pluviosité et fort ensoleillement estival sont autant de facteurs propices à une excellente maturation du raisin. C’est ce qui attire les connaisseurs comme les amateurs de vin.

Quel genre de mets proposez-vous pour accompagner la dégustation de vos vins ?
Nous proposons une carte de petite restauration qui a beaucoup de succès auprès de notre clientèle : les rillettes de cochon, le guacamole et ses épices, le chorizo portugais flambé au marc, sans oublier les planches de charcuterie. Nous proposons également plusieurs variétés fromagères, telles que le camembert au four, le chèvre frais zeste et confiture, la raclette, et cinq variétés de fondue. Les vins peuvent être demandés au verre ou à la bouteille.

Romain et Carlos sont joviaux et apprécient le contact humain, c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils vous recevront. Alors, rendez-vous au Caveau de Nyon.

Appelez vite le 022 361 95 25 ou écrivez à info@caveaudenyon.ch.