Lionel B

Aimeriez-vous connaître les 7 tendances de la coiffure féminine pour 2023 ?
Eclairage par Lionel Brandao, notre expert capillaire.

« Sachez que les coupes de cheveux deviendront de plus en plus personnalisées, grâce au mélange des caractéristiques préférées de chacune. Les cheveux seront plus courts, selon les prédictions des podiums pour 2023, qui prévoient des bobs à peine visibles, des tresses courtes et des franges. Pour celles qui s’accrochent à leur longueur, bonne nouvelle, les dégradés restent une tendance. »

La coupe en C
Cette coupe présente une forme en « U » plus douce grâce à la longueur, au dégradé et aux mèches qui encadrent le visage. C’est une évolution des coupes des années 70 et 90 que nous avons vues en 2022, en beaucoup plus léger sur l’encadrement du visage.
Cela donne une coupe de cheveux plus arrondie et équilibrée qui est toujours amusante à coiffer et facile à faire. Vos cheveux paraîtront plus épais, et les courbes seront parfaites qu’elles soient coiffées ou laissées au naturel.

Mix & match
C’est le fait de combiner différentes coupes de cheveux. C’est-à-dire que nous pouvons réaliser l’avant d’une coupe et l’arrière d’une autre, comme la coupe papillon, par exemple.
Cette version « bricolée » de la coupe de cheveux attire les jeunes désirant une coiffure hybride.

Coupes courtes
Nous verrons cette année beaucoup de coupes pixie, de bobs courts, de franges et de styles de ce genre. Ces coupes courtes sont demandées généralement par celles qui éprouvent le besoin de prendre un nouveau départ et d’appuyer sur le bouton de réinitialisation.

Boucles
Les cheveux bouclés et frisés ont naturellement une texture incroyable, il n’y a donc pas de tendance spécifique. Il va falloir adapter votre coupe à vos objectifs capillaires, qu’il s’agisse de volume, de longueur ou de forme en général. A savoir qu’il est important d’adopter une approche curative pour ce type de cheveux.

Mi-longueur des années 90
Pour celles qui n’aiment les cheveux ni trop longs ni trop courts, la mi-longueur des années 90 est le parfait compromis. Une telle coupe devient plus moderne quand on lui ajoute du dégradé et de la texture. Le mouvement lui permettra aussi d’être plus volumineuse.

Le dégradé
C’est la plus grande tendance capillaire du moment puisqu’elle englobe des dizaines de coiffures qui font fureur, notamment la coupe papillon. L’avantage est que vous pouvez adapter le dégradé à votre personnalité et à votre style, qu’il soit minimal et discret, grunge, lisse et tranché, ou volumineux.

La frange rideau
Tout comme en 2022, elle est présente en force en 2023. C’est une frange qui doit démarrer à mi-chemin entre les sourcils et l’arête du nez, et plus longue sur les côtés. En fonction de l’ampleur de la coupe, elle peut être ultradouce ou à peine présente, et se fondre dans le reste de la chevelure lorsqu’elle est relevée. Ce n’est pas une frange solide, et ce n’est pas non plus un encadrement du visage. Elle se situe quelque part au milieu et convient à la majorité des longueurs de cheveux. Celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs peuvent ajouter une frange ondulée pour créer du volume.

Pour trouver ou parfaire votre style, faites confiance à Lionel Brandao et à son équipe aussi sympathique que professionnelle.
Les coiffeuses et coiffeurs du salon Lionel B vous conseilleront aussi sur les dernières tendances en matière de coloration et de soin des cheveux. Le salon propose exclusivement les meilleurs produits de soin, c’est-à-dire les plus efficaces, offrant des résultats visibles pour tous.

Lionel B est un salon de haute coiffure mixte, sis à la rue de la Gare 43 à Nyon. Pour vous garer, le parking Perdtemps est à cinq minutes à pied, la première heure est gratuite. De nombreuses places de stationnement sont aussi disponibles dans les rues environnant le salon.

Pour vos réservations, appelez le 022 361 83 70.
Le salon est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 00 et le samedi de 8 h 00 à 18 h 00.

Pour de plus amples informations sur les divers services et les tarifs, visitez le site web : www.lionelb.ch.